TROUVER SA VOIE PROFESSIONNELLE

Tu t’ennuies dans ton travail ? Tu sais que ce n’est pas le job de ta vie ? C’est un travail alimentaire et pas passionnant ? Tu as envie de te reconvertir, de faire un métier qui te passionne mais tu ne sais pas quoi faire, tu cherches mais tu ne trouves pas ? 

VISION IDEALE

​​

Ta vision d’une vie idéale sera ta boussole dans l’existence, la destination vers laquelle tu tends sur ton chemin de vie. Si tu ne sais pas où tu vas aller, c’est simple : tu n’iras nulle part.

Comment veux-tu te fixer des objectifs et y travailler, si tu ne sais pas où tu veux aller ?

Cet exercice va t'aider à y voir plus clair.

VISUALISATION DES OBJECTIFS

Cet exercice va te permettre de travailler sur la visualisation de tes objectifs pour t’en rapprocher et les atteindre.

FAIRE FACE A SES ANGOISSES

Faire la liste de toutes les choses qui t’angoisse depuis toutes ces années, toutes ces choses que tu n’as pas voulu affronter et qui justifie ton immobilisme.

TRANSFORMER SES CONTRARIETES

Transformer le stress en énergie positive :

dans chaque situation, il y a, en fin de compte, une foule de choix susceptibles de te faire changer d’avis. Amuse-toi à en faire un jeu. Partage cette occupation avec un ami, cela s’appelle un « compagnon d’épanouissement ».

OBJECTIFS ET MOTIVATION

Quelque soit notre champ d’intervention, ces comportements, ces nouvelles actions, pour être réalisables, doivent répondre à un certain nombre de « critères » dont on peut vérifier la satisfaction grâce à quelques questions qui permettront de valider tes objectifs.

ARTICULATION

Voici quelques phrases à apprendre et à répéter pour améliorer ton articulation et ton élocution.

RESSENTIR LA GRATITUDE

Cet exercice aide à se concentrer sur les petites choses qui redonnent de la saveur à l’existence, comme un simple coucher de soleil.

Ainsi, on apprend à percevoir ce qui génère, chez nous, de la gratitude. On se concentre sur ce qui va bien dans la vie, ce qui nous rend heureux et cela permet de se reconcentrer sur le positif.

PERSONNES QUI M'INSPIRENT

Les modèles sont des personnes qu’on admire. Parfois, sans même savoir pourquoi. En cherchant un peu, on se rend compte qu’elles possèdent des qualités ou des caractéristiques qu’on aimerait acquérir. Nos modèles sont donc des miroirs de ce qu’on veut devenir. Leurs qualités sont prêtes à germer en nous, si on les cultive.

AUTHENTICITÉ

Tiens un journal ou tu écriras régulièrement des informations précieuses sur certains schémas de pensées et de comportements que tu souhaites peut-être changer pour devenir ou rester plus authentique et aligner avec toi- même.

FANNY LESPRIT

©2019 by fannylesprit.

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube