Les voyages Part 1- Canada

Mis à jour : févr. 18

Cet article va avec la vidéo que je viens de publier sur YouTube


Tu peux trouver toutes les infos sur comment j'ai fait pour partir et mes bons plans.


À 19 ans, je suis partie à Toronto au Canada, dans le cadre des mes études. C'était un échange entre écoles. Les plus nuls en anglais allaient au Canada, les meilleurs allaient en Angleterre. Autant te dire que j'étais bien contente d'être nulle !

Évidemment, ce sont mes parents qui ont payé le prix du voyage, mais cela faisait parti du prix qu'ils avaient payé pour l'année dans l'école ou j'étais. Ils ont juste payé mon billet d'avion en plus et mes dépenses sur place. Le reste( les cours, le séjour en famille d'accueil) étaient compris.


Je crois que tu peux y aller pour la durée de ton choix. Dans ma classe, j'avais des gens qui restaient un an. On était classé par groupe de niveau, j'étais dans le niveau le plus bas. Donc autant te dire que tu n'as pas de soucis à te faire si ton anglais est mauvais aujourd'hui, ça peut s'arranger !

À la fin de ton séjour, ils te font passer des tests genre TOEIC, TOEFL, etc. C'est bien d'en faire un et de l'écrire dans ton CV.


Visa : Visa touriste car c'était trois mois. J'avais quand même tous les papiers qui certifiaient que j'allais à l'université, au cas où il y ait un problème sur place.


Avion : désolée, mais là je n'en ai aucun souvenir. Ça a du être mes parents qui ont pris un billet en agence de voyages, de manière à ce que tout soit clean.


Logement : Compris avec l'université, je logeais avec une chinoise et une japonaise chez une canadienne, c'était vraiment une belle expérience.

J'ai pris des cours d'anglais à la York University de Toronto, tu as toutes les infos ici


Tourisme: Attention, de janvier à mars, il caille ! On a eu du ressenti -30°c à certains moments. Sinon super ambiance, je recommande a 1000% Toronto et le Canada en général.

Aller voir les chutes du Niagara évidemment, et si vous restez longtemps, allez à NYC ou à Chicago, il y a des bus qui partent de Toronto. Mais attention, c'est long ! Mais au moins, tu vas à NYC pour pas cher du tout !

Allez aussi à Montréal et au parc national du Mont Tremblant





0 commentaire

Posts récents

Voir tout