Comment savoir si tu es quelqu'un d’introverti ? ✨

Mis à jour : 2 nov. 2020

C'est ce que l'on va voir et étudier ensemble cette semaine ! 


L'introverti est défini comme quelqu'un qui est tourné vers son moi, son monde intérieur. 🍃


Quand tu entends le mot introverti, tu pourrais penser à quelqu'un qui est timide ou calme et préfère être seul. Bien que cela puisse être vrai pour certains introvertis, il y a beaucoup plus à dire sur ce type de personnalité. Ces deux types de personnalité classent les gens selon la façon dont ils obtiennent ou dépensent leur énergie. Les introvertis se tournent vers leur propre esprit pour se ressourcer, tandis que les extravertis recherchent d'autres personnes pour leurs besoins énergétiques.


Il a généralement un esprit très occupé, il est anxieux sur des situations futures. 


Voici les 10 signes qui permettent de savoir si tu es une personne introvertie :


1. Tu n’aimes pas les endroits bondés de monde, bruyants, tu seras vite épuisé par ce genre d’environnement. 


2. Tu as besoin d’être seul pour te recharger ou te ressourcer, ce qui est l’inverse d’un extraverti qui a besoin des autres pour se recharger., même s’il s’agit d’une petite fête simplement à cause des interactions sociales, et il doit être seul pour se ressourcer.


3. Tu préfères le calme et la solitude (attention vous n’êtes pas isolés socialement) Les extravertis passeront rarement intentionnellement du temps seuls, et n’aiment pas tellement rester seuls régulièrement. Tu as besoin de prendre du temps pour toi afin de pouvoir recharger les batteries.


"La solitude, c’est important, et pour certaines personnes, c’est aussi vital que l’air que nous respirons." (Susan Cain)


4. Tu aimes les conversations longues qui ont du sens mais la plupart du temps tu peux partir mentalement au cours du conversation, ton cerveau rebondit sur d’autres sujets, jusqu’à ce qu’il t’emmène complètement ailleurs. D’ailleurs tu ne sais même plus quel était le sujet abordé. Le monde dans ta tête est tout aussi passionnant et intéressant que celui qui t’entoure.


5. Tu n’aimes pas forcément les conversations téléphoniques et les vocaux, tu préfères les messages ou les mails. L’idée de parler au téléphone peut être anxiogène.


6. Tu es capable de te concentrer pendant de longues périodes de temps. Tu arrives à ne pas te laisser distraire par quoi que ce soit, tu arrives à bien te concentrer. Tu es plutôt studieux, créatif et dans ta bulle.


7. Tu sembles plus mature que ton âge. Tu analyses et essaies de comprendre le monde qui t’entoure. Tu réfléchis aussi beaucoup avant de t’exprimer.


8. Tu es dans le ressenti intérieur et tu aimes mieux écrire tes sentiments pour les exprimer contrairement aux extravertis qui préfèrent exprimer leurs ressentis à l’oral sans filtre.


9. Tu préfères travailler seul qu’en groupe. Si tu peux éviter les projets de groupe tu le feras, car tu es plus productif et créatif lorsque tu travailles seul. Lors de réunions tu vas rarement prendre la parole ou dire ton opinion ou ton point de vue. Tu préfères observer les autres. L’exercice de parler en public est tout à fait compliqué pour toi.

Si tu veux revoir ma vidéo sur comment maitriser la prise de parole en public cliques ici 🗣 :


10. Tu as une très bonne écoute active, tu écoutes beaucoup ton interlocuteur, tu peux rester silencieux et simplement écouter mais comme on a pu le voir au point 4) tu peux partir dans ton imagination à tout moment.


Être introverti ne signifie pas être timide, ou anxieux socialement ou isolé socialement. Tu vis simplement mieux le fait d’être seul que les introvertis, tu n’as pas besoin des autres ou d’un groupe pour te sentir bien. D’ailleurs cette période de confinement ne te pose absolument aucun problème et tu le vis bien.


Si tu te retrouves dans cet article et qu’aujourd’hui être introverti peut te poser des problèmes dans ta confiance en toi ou qui t’empêchent d’avancer dans tes projets personnels, croire en toi et si tu souhaites faire sauter quelques blocages tu peux travailler sur ton développement personnel et entreprendre un coaching pour garder qui tu es mais dépasser les limites qui te bloquent, devenir celui que tu souhaites réellement devenir et pleinement te révéler


🌿N’hésite pas à me contacter pour toute question concernant cet article.


Belle semaine

#révèletonpotentiel 


Fanny 🌸




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

FANNY LESPRIT

©2019 by fannylesprit.

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube