ARTICLE EP 8 - Comment être plus authentique?

Mis à jour : il y a 3 jours


LES 10 HABITUDES À DÉVELOPPER SI TU VEUX ÊTRE TON MOI AUTHENTIQUE


Penses-tu que tu es authentique la plupart du temps, fidèle à toi même ? Dans quelle situation es-tu le moins authentique ?


Que signifie être une personne authentique ?


Et comment peux-tu trouver ton vrai moi ?


« Lorsque vous êtes authentique, vous créez une certaine énergie… les gens veulent être avec vous parce que vous êtes unique.» - Andie MacDowell


Il y a sans aucun doute un problème d'authenticité dans la société actuelle, comme beaucoup d'entre vous l'ont probablement vu et vécu. Par exemple, une enquête a révélé que près de la moitié de toutes les personnes estiment avoir besoin de « faire semblant» au travail (déjà que l’environnement de travail est déjà stressant, cela est un vrai problème) Bien sûr, votre style de communication et la façon dont tu te présenteras (par exemple, pour un discours formel ou informel) peuvent changer, mais mise à part ça tu ne changeras pas ta façon d’être au fond de toi.


Bien que nous ne puissions pas changer l'authenticité de quelqu'un d'autre, nous pouvons certainement changer la nôtre. Ressentir le besoin de « mettre un masque» est épuisant et stressant. C'est également risqué - lorsque les gens ne se sentent pas sûrs de toi, ils sont plus susceptibles de commencer à se méfier de tout ce que tu fais ou dis.


Pour être authentique, il faut de l'honnêteté, de la vulnérabilité et du courage - et c'est aussi incroyablement gratifiant.


COMMENT te connectes-tu avec ton toi authentique ?


VOICI DIX CLÉS:


1. ÉCRIS-LE


Note ce que tu apprécies et aime à ton sujet, ainsi que ce que tu peux faire pour t’améliorer. Écris les noms des personnes avec lesquelles tu souhaites passer ton temps.

Note aussi ce qui te réjouis et ce qui te passionne.

Respire ces informations, médite dessus et deviens quotidiennement cette personne.


2. APPRENDS À TE SENTIR BIEN DANS TA PEAU


Une fois que tu as compris et accepté ton vrai moi, familiarise-toi avec ça. Essaie de chasser les pensées négatives à ton sujet pour laisser entrer seulement le positif. Évite de te comparer aux autres et de ce qu'ils peuvent penser.



3. LET GO


Libère toute pensée de culpabilité ou d'auto-limitation. Le passé est le passé - c'est fini, c'est fait. Sois dans l'instant, présent et en paix avec ton identité et tes valeurs. Ce processus peut être progressif, et ça va. Sois patient et ton vrai moi finira par faire surface.

Utilise le lâcher prise avec la méthode des 5 secondes de Mel Robbins qui a été très puissant pour moi pour être dans l’instant, dans la prise de décision.


4. IGNORE LE PESSIMISME


Quand tu commenceras à apporter des changements positifs dans ta vie, les gens commenceront à en prendre note. La plupart te regarderont avec admiration et respect – mais d’autres non. Si tu deviens conscient de ça et du pessimisme des autres tu verras que ça te passera au-dessus car toi tu as cultivé l’optimisme, la joie et le bonheur au quotidien et surtout tu deviens totalement en phase avec toi-même.


5. FAIRE L’EXERCICE DE L’AUTHENTICITÉ


Note sur le cahier bonheur « authenticité » dispo sur la page des cahiers bonheur gratuits à télécharger ( https://www.fannylesprit.com/les-cahiers-bonheur ), les moments et les endroits où tu as senti que ton authenticité commençait à décliner – quelles étaient tes actions et tes comportements, dans quelle situation et quelles conséquences peux-tu en tirer. Tiens ce journal à jour - il fournira des informations précieuses sur certains schémas de pensées et de comportements que tu souhaites peut-être changer.


6. OBSERVE LES GENS


On a tendance à ne pas observer et négliger les autres - ne fais pas cette erreur. Beaucoup de personnes peuvent nous apprendre des choses il faut les laisser faire. Ne sous-estime pas le pouvoir d'observation car certaines des meilleures leçons peuvent venir sans qu'un mot ne soit prononcé.


7. PRATIQUE L’ÉCOUTE ACTIVE


Accorder toute ton attention à quelqu'un d'autre est une compétence remarquablement puissante. L'écoute active est un signe de respect et de ton véritable intérêt pour les autres, qui est un cadeau en soi. Cela va permettre de développer un lien plus fort et un niveau de confiance avec les autres, et d’avoir une opportunité fantastique d'apprendre et de grandir à partir de leurs connaissances et expériences.


8. CULTIVE TA GENTILLESSE


Être soi-même authentique et être à la hauteur de ses idéaux signifie faire preuve de gentillesse envers tout le monde. Dites bonjour, demande aux gens comment ils vont et établis un bon contact visuel tout en affichant un véritable sourire.


9. ACCEPTE LE CHANGEMENT


Pour être authentique, cela signifie aussi être à l'aise avec le changement. Quelles que soient les circonstances, reste fidèle à ton toi intérieur. Sois également ouvert à ton amélioration personnelle, car il n'y a rien de plus authentique que de changer pour devenir une meilleure version de soi-même.


10. ALIGNE-TOI


Ta vie est précieuse. Suis tes passions et ton cœur. N'oublie pas que les seuls objectifs, rêves qui importent vraiment sont ceux que tu énonces. Suis tes objectifs et pas à as crée ton chemin de vie.


Maintenant que tu as une meilleure idée de la façon de te découvrir, il ne te reste plus qu'à y travailler et, surtout, à être authentique. Une fois que tu as compris comment le faire et que tu as commencé à le vivre, tu seras surpris de voir comment ta vie deviens plus positive et comment tes relations s’améliorent.


Tous mes exercices que je propose dans les cahiers bonheur t’aideront a devenir plus authentique.( https://www.fannylesprit.com/les-cahiers-bonheur )


Révèle ton potentiel.