Les voyages Part 2 - Cape Town

Mis à jour : févr. 18

Cet article va avec la vidéo que je viens de publier sur YouTube


Tu peux trouver toutes les infos sur comment j'ai fait pour partir et mes bons plans.


Je suis partie 6 mois à Cape Town à 23 ans, dans le cadre de mon stage de licence 3 que je faisais à l'université de Montpellier, par correspondance à Paris. Oui, avec moi ce n'est jamais facile !

En gros, j'étais à Paris pour faire du théâtre et je faisais en même temps des études dans l'hôtellerie et le tourisme. J'ai tout fait par correspondance, sauf le master, mais j'en parlerai dans la Part-3.

Bref, j'ai vu un annonce sur le site http://www.kapstages.com/ d'un couple de français qui recherchaient une manager stagiaire pour tenir une guesthouse à Cape Town. J'ai postulé, et elle étant comédienne et lui mannequin, autant te dire que le courant est passé à la première seconde. Je m'envole seule là-bas, puis quelques semaines après mon ex-copain m'a rejoint. In habitait dans une petite maison juste à côté de la guesthouse, je travaillais beaucoup mais c'était génial : magnifique, beau, calme, tout le charme à la française au cœur du Cap.


Une ville dynamique en perpétuelle évolution. Il y a énormément d'activités à faire, les paysages sont magnifiques, l'ambiance est dingue !

Après il faut faire attention de ne pas trop se balader soir le tard dans la rue, de risque de se faire braquer son sac ou son portable. Évidemment, c'est un pays pauvre avec une ville qui tend à se développer et il peut y avoir un peu d'insécurité.


Visa : Je suis partie avec un visa Touriste trois mois, renouvelable trois mois. J'ai fait les démarches sur place au bout de trois mois sans problèmes. Je sais qu'aujourd'hui vous pouvez aussi obtenir un visa de bénévole sans difficulté.


Avion : Je suis partie avec Air France (je pense que c'était le moins cher et surtout le plus avantageux pour changer les dates de retour).


Logement: j'étais logée mais je vous recommande fortement La Grenadine Petit Hotel ! C'est là que je travaillais, et c'est tellement la déco, l'univers, l'ambiance que j'aime ! http://www.lagrenadine.co.za/index-fr.html


Tourisme : Cape Point, Simon's Town, la plage des pingouins, Table Moutain, Camps Bay (ma plage préférée avec Clifton), Green point, Sea Point








0 commentaire

Posts récents

Voir tout

FANNY LESPRIT

©2019 by fannylesprit.

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube