Comment reprendre confiance en soi après une rupture ?

Mis à jour : 26 nov. 2020

Tu sens que tu as perdu pied après une rupture et tu as du mal à reprendre confiance en toi ?

Voici quelques clés pour t’aider à surmonter cette période difficile :

🔸 ne vois pas la rupture comme un échec mais comme une relation qui t’aura apporter pleins de choses positives et prends le comme une expérience de vie.

🔸 prends du temps, tout ne va pas redevenir comme avant du jour au lendemain. Tu dois d’abord digérer ce qu’il s’est passé, on dit que le temps fait les choses.

Mais tu peux aussi prendre du temps pour toi et faire toutes les choses que tu n’as pas eu le temps de faire quand tu étais en couple.

🔸 ne reste pas seul(e). Parfois on se rend compte qu’on voit moins ses amis, sa famille quand on est en couple alors reprends du temps pour voir tes proches, sors avec tes amis, reprends contact avec des amis de longue date.

🔸prends soin de toi physiquement. Si tu te laisses aller et que tu trouves toi pas attirant(e) tu ne pourras pas aller mieux, changes de coupe, fais toi plaisir en t'offrant un massage, une cure bien être ...

🔸reprends une activité physique ou artistique, tu verras du monde ça te changera les idées. Le sport ça redonne du mental et de la confiance.

🔸pense à ton futur, comment vois-tu les choses ? Quels sont tes objectifs ? Te concentrer sur quelque chose de futur te permettra de passer à autre chose et pas ressasser le passé non-stop.

🔸 si les choses se sont mal terminées supprime les photos et les les souvenirs qui peuvent te rappeler ta rupture, tu n'es pas obligé de t'en séparer pour la vie mais au moins cache les.

Les erreurs à éviter

-Se recaser à tout prix.

-Idéaliser la personne qui vous a quitté.

-Vouloir se venger.

-Essayez de la (le) rendre jaloux.


Je suis persuadée que se concentrer sur toi, ta vie et tes objectifs t'aideront a surmonter ce cap et augmenteront ta confiance en toi 🌼.

Tu es le (la) seul(e) à avoir la clé pour te relever de cette situation et révèle qui tu es 😊.


Je te donne deux challenges pour reprendre confiance en toi après une rupture

1. Re contacte deux personnes avec qui tu passais du temps avant ta relation et invite les à boire un café. Téléphone, écris à des personnes dont tu n'as plus de nouvelles.


2. Pour retrouver l'estime de soi: fixe toi un objectif nouveau à atteindre. Que ce soit professionnel, sportif ect....Une activité te prouve que tu peux très facilement réussir sans elle (lui)".


Tu es le (la) seul(e) à avoir la clé pour te relever de cette situation et révèle qui tu es 😊.




Posts récents

Voir tout

FANNY LESPRIT

©2019 by fannylesprit.

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube