Savoir dire "merci"

Mis à jour : 26 nov. 2020

L'importance de dire "Merci"ūüôŹūüŹĽ.

Voici quelques conseils pour t'aider à te sentir mieux et à développer ta confiance en soi.


On en avait d√©j√† parl√© dans un pr√©c√©dent post mais donner √† beaucoup de bienfaits. Comme donner de l'amour √† ta famille √† tes amis et ne rien attendre en retour, devenir g√©n√©reux, offrir des cadeaux, aider un(e) voisin(e) ag√©(e) √† faire ses courses par exemple. Ces toutes petites choses qui te permettra de faire grandir ton pouvoir personnel, ton aptitude √† aimer et augmenter ta confiance en toi. ūüíõ


Ça en est de même avec le fait de remercier. Cela a d'énormes bienfaits et nous n'avons pas toujours conscience.

Commence par remercier les personnes de ton entourage et celles qui ont compté dans le passé en faisant la liste de ce que chacune d'entre d'elles t'a apporté. Tu peux les remercier de vive voix mais aussi leur écrire, leur dire que tu penses à elles. Il est aussi important de remercier les personnes qui ont pu nous faire du mal mais qui nous ont apporté quelque chose.


Tu peux les remercier int√©rieurement gr√Ęce √† cet exercice :

ūüĒłÔłŹ au calme, isol√©, imagine toi entour√© d'une lumi√®re blanche et apaisante , pense √† cette personne en face de toi et transmets lui ta lumi√®re, puis dis lui toutes les choses que tu aimerais lui dire, lui souhaiter, remercie la car, sans elle, ta vie aurait √©t√© diff√©rente.

Avant d'√™tre en mesure d'accomplir ce geste d'amour, il est indispensable d'avoir mis de c√īt√© les sentiments de souffrance et rancune.


Entraine-toi √† dire merci et tu verras les effets positifs dans ta vie. Cela te permettra de r√©v√©ler pleinement ton potentiel.ūüĆľ


#jesuislaclé